mon énième essai ...

Publié le par Hiski

de baguettes !!!
Recette prise chez ma copine Crazy
Mettre la veille dans la MAP :
500g de farine
1 cac de sel
330ml d'eau
1 sachet de levure à pain

Programme pétrissage, une fois terminé faire une boule et hop la nuit au frigo ...
Le lendemain matin faconner les baguettes (pour moi c'est là que ça se complique) les mettre sur une plaque, laisser reposer encore, et essayer dans tout les sens de rentrer la plaque dans le four, refermer le four, pester sur cette maudite plaque qui ne rentre pas prendre du papier sulfurisé, transférer les baguettes sur le papier et enfin mettre dans le four ...
Une fois cuite elles sont jolies sauf que comme d'hab chez moi ça ne gonfle pas ... et moi ça me gonfle  

Photo à l'appui

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elles sont très belles on dirait que tu les a acheté à la boulangerie ! comme quoi la persévérance paie ! Bises
Répondre
H
<br /> merci mais moi je les trouve bofff !!! enfin quand même c'est vrai qu'elles sont mieux que d'habitude ! bizzzouxxx ma Louna ! :o)<br /> <br /> <br />
C
manque juste un peu de couleur mais elles sont belles ma cops!!je suis fiere de toi...passe sur mon blog y a une surprise
Répondre
H
<br /> ah oui mais en plus j'ai pas un super four, c'est un truc qui fait micro onde four donc tu vois quoi ...<br /> <br /> <br />
S
Vu d'ici c'est pas si mal ! C'est même très appétissant ! <br /> Par contre, il y a un truc super important, c'est qu'il ne faut en aucun cas que le sel touche la levure quand tu mets tes ingrédients, sinon, ça ne lève pas, ça brûle la levure. Il faut les mettre chacun dans un coin. <br /> Pour la plaque, par contre, je n'ai pas de solution... soit il faut changer de plaque, soit il faut changer de four !!! LOL !
Répondre
H
<br /> Oui je sais pour la levure et le sel ! au gout elles sont bonnes donc c'est le principal !<br /> <br /> <br />